
Atelier Nidrâ Yoga – Karuṇā
Lors des ateliers, nous entrerons dans des pratiques de grande détente et explorerons les yama et niyama (d’après la Jabala Darshana Upanishad). Selon le Nidrā, ce sont des qualités naturelles à redécouvrir et qui permettent de « protéger le mental » pour qu’il s’établisse dans un état de silence profond.
L’atelier du mois de mars est dédié à Karuṇā, la compassion. Nous chercherons, par des exercices de relaxations, visualisations et des mantra, à rentrer dans cette qualité naturelle.
Pour rappel, le Nidrā yoga est « sans posture » – Il se pratique en position allongée ou en assise. L’élève est guidé dans une relaxation profonde du corps anatomique, physiologique, nerveux et osseux ainsi que dans des exercices de concentration. Le Nidrā Yoga favorise la diminution des tensions responsables d’insomnie, de troubles nerveux, de fatigue, d’irritabilité…
Au fur et à mesure de la pratique, nous comprenons les schémas mentaux qui conditionnent nos vies quotidiennes et nous apprenons à nous en distancier.
Cette pratique guidée permet également de prendre conscience des différents types de rêves et favorise la perception et le développement du corps d’énergie.
Elle invite à la détente mentale et à l’émergence d’un état méditatif.